Paiement sécurisé

Djamo djamo a mandaté la société STRIPE pour recevoir le paiement correspondant à la Commande.

STRIPE respecte l’ensemble des instructions et recommandations des différents fournisseurs de moyens de paiements et se conforme aux meilleures pratiques en matière de sécurité. Les transactions par cartes bancaires réalisées sur le système STRIPE sont traitées dans un environnement répondant à la norme PCI-DSS.

La page de paiement utilisée par STRIPE est sécurisée selon la norme SSL (Secure Socket Layer). Lorsque le Client effectue un paiement, la page de paiement sécurisée de STRIPE s’affiche automatiquement. Une page de paiement sécurisée est une page de paiement dont l’adresse débute par les caractères « HTTPS ».

Les données confidentielles de la carte de paiement (numéro de carte bancaire, date d’expiration, code Cvv2) utilisée pour payer la Commande sur le Site font l’objet d’une transmission cryptée et ne transitent pas par les serveurs de djamo djamo.

Les données relatives à la transaction réalisée sont conservées par STRIPE pour une durée de 5 (cinq) ans. Ces données sont chiffrées et sécurisées. La conservation de ces données est réalisée afin de permettre le traitement des contestations et la lutte contre la fraude. STRIPE ne communique aucune donnée à des tiers à des fins publicitaires ou de prospection commerciale.

Etant précisé que la responsabilité du Vendeur ne pourra pas être engagée pour tout dommage ou inconvénient directs et indirects liés à l’utilisation du réseau internet échappant aux mesures et précautions prises par le Vendeur à cet effet, il est rappelé au Client qu’il lui appartient de vérifier qu’il se trouve bien sur une page de paiement sécurisée lorsqu’il procèdera au paiement de sa Commande (présence du logo représentant un cadenas+adresse de la page en «https »), qu’il ne doit pas confier ses moyens de paiement à des mineurs ou à des tiers, qu’il ne doit pas communiquer ses codes ou ses mots de passe à quiconque ni par email ni par téléphone, qu’il doit utiliser un système informatique à jour et protégé par un anti-virus.

Afin de lutter contre la fraude à la carte bancaire et contre l’usurpation d’identité, djamo djamo se réserve la possibilité de demander au Client qu’il présente la photocopie de sa pièce d’identité en cours de validité et/ou un justificatif de domicile. Dans l’attente de ces documents, la Commande sera placée en attente. 

En cas d’utilisation frauduleuse de sa carte bancaire sur le Site, le Client est invité à contacter sans délai le service client du Vendeur aux coordonnées indiquées à l’article 1 des Conditions générales de vente, sans que cette information n’ouvre un droit à réparation du Client ni à un quelconque remboursement de la part du Vendeur qui devra s’adresser à cette fin à la banque émettrice de sa carte bancaire.